La bande passante c'est vraiment pas ce qui est le plus important pour jouer, en général les jeux sont plutôt bien optimisés, les datagrammes UDP sont light au niveau charge protocolaire donc même avec un tout petit débit c'est jouable (j'en sais quelque chose à la maison... je télécharge à 500ko/sec quand le vent est dans la bonne direction, la TV éteinte et que personne n'utilise la connexion à part moi, mais je ping la plupart des IP testées à moins de 30ms).
Par contre si t'as du délai et de la gigue, pas la peine de jouer.
Or quand on commence à parler d'utiliser de la 4G, on charge vachement la mule d'un point de vue protocoles. Faut mettre l'UDP de ton rocket league dans des protocoles de téléphonie 4G (je ne sais pas trop la taille de ces paquets mais si c'est comme la blague de mettre du TCP dans de l'ATM à l'époque, bonjour le gâchis) puis une fois arrivé à l'antenne de l'opérateur, faire transiter jusqu'à son backbone (ré-encapsulation) (bon je suis un peu de mauvaise foi car c'est la même entre le DSLAM et le backbone à ceci près que l'antenne 4G et le DSLAM doivent pas avoir le même tuyau, si les opérateurs voyaient large au niveau des tuyaux, on aurait tous des connexions de folie et des forfaits à 200€/mois) bref j'ai un peu peur qu'à plus de 50 à jouer à DOTA / LOL / TF2 & co en 4G, ça soit pas top niveau ressenti utilisateur...
Ah oui un dernier truc, faut voir comment on se connecte à la 4G, chacun pour soi ou bien on mutualise toute la salle sur un équipent 4G qui va causer avec l'antenne de l'opérateur ?
Parce que à priori l'antenne de l'opérateur elle ne peut pas parler à tout le monde en même temps, (en tout cas c'est comme ça pour pas mal de techno sans fil dont le wifi avant qu'ils fassent du MIMO). En gros chaque client prend un ticket et attend son tour pour parler à l'antenne... Alors dans ce cadre, veut mieux que chacun prenne son ticket ou que ça soit un équipement central qui gère l'ordonnancement ?
Vala pour le message optimiste concernant la 4G (ceci dit je veux bien tester quand même pour voir ce que ça donne :p)
Et si ça marche du feu de dieu et que j'ai raconté que de la merde, bha raison de plus pour arrêter l'informatique

edit pour ceux qui testent la 4G chez eux : gnagnagna moi j'ai même pas la 1G dans mon patelin